Félicitations à nos jeunes musiciens !

 

L’école Salengro se souviendra longtemps de la prestation offerte sous le préau par nos élèves pour fêter le retour des grandes vacances.

L’implication citoyenne de notre école aura marqué les esprits le 11 novembre 2018. 90% de nos effectifs, classe d’éveil comprise, ont défilé avec l’harmonie et les anciens combattants, puis chanté les hymnes au Monument.

Ponctuellement nos enseignants accompagnent leurs élèves sur des activités reconnues au niveau régional : stages de clarinette de Borée, tubas de Noël, Fous du sax, rencontres de flûtes, orchestre symphonique éphémère à Auchy les Mines…

 

enfants sur notes

 

Bien-sûr nos tchots seront sur scène avec l’harmonie pour la mini-tournée « années 80 » (voir la page « harmonie »). En tous cas ça y est, 10 de nos élèves dont 2 adultes ont intégré les rangs de l’harmonie, et ils s’éclatent !

Le 18 mai, l’EHPAD de Courcelles accueillera les examens instrumentaux de 2ème année qui président à l’admission à l’harmonie. Devant un public bienveillant, une petite dizaine d’élèves montreront tout ce qu’ils savent déjà faire. Courage les tchots, l’Espérance vous attend !

 

Marc DEVAUX

 

Copyright © 2017 - 2018 Harmonie l'Espérance Courcelles-les-Lens